Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.23 - Les Clés
The Keys
Kramer devient décidément trop envahissant. Jerry lui demande de lui restituer le double des clés de son appartement, ce qui remet en question l'un des principes de leur amitié. Dépité et tourmenté, Kramer file vers la Californie
Diffusion originale : 06 mai 1992
Diffusion française :
06 mai 1992
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Larry Charles
Guest.s :
Candice Bergen
,
Carissa Channing
,
Eric Allan Kramer
,
Heather James
,
Maud Winchester
,
Nina Tremblay
,
Rickie Dean Logan
,
Ricky Dean Logan
,
Sharon Barr
,
Wayne Knight
Cet épisode final de cette saison 3 n’est pas le meilleur du monde, cette histoire de clés qu’on garde n’est pas transcendante, même si elle offre tout de même de lots de scènes marrantes. Le vrai intérêt est le périple de Kramer où on a le droit à une succession de scènes farfelues (dont une inspirée par Massacre à la Tronçonneuse). Reste aussi le plaisir de découvrir des mots anglais peu utilisés (« Do I yearn ? Not recently. I craved. I crave all the time. » ou « Coy ? I’m not being coy. ») et la bagarre pathétique (Nothing on the face) entre Jerry et George.
Il est à noter que ce sera la seule fois de toute la série où une saison se terminera sur un épisode relativement cliffhanger.
Un dernier dialogue pour la route :